"Un film français, palme d'or à Cannes"
Le figaro à repporté que le film "Entre les murs", dirigé par Laurent Cantent a reçu le prix Palme d'or au Festival Cannes.
Laurent Cantent a été très ému, et tout le publique applaudissaient lui. Lauren a dit que le film devait ressembler à toute la societé, à propos de ce film, le président du jury, Sean Penn a mentionné que le film avait une "écriture magique".
"Entre les murs" c'est le cinquième film de Laurent, et il s'agit de la quotidienneté d'une classe où un professeur de français essaie d'enseigner à ses élèves la "bonne" langue française.
Ce film est un peu documentaire, un peu fiction, et c'est inspiré dans un livre d'égal titre. Selon le directeur, il ne veut que montrer lo quotidien dans la salle de classe.
Le reste d'article parle au général de la céremonie du Cannes, oú il s'a donné aussi une Palme d'or au film italien "Gomorra", et une reconnaissance à Caherine Denueve et Clint Eastwood pour leur saillantes carrières.
Les prix pour les acteurs ont étés pour Benicio del Toro, et Sandra Corveloni. Por le scénario, un prix pour Jean Pierre et Luc Dordenne, pour leur participacion dans le film "Le silence de Lorna". Finallement, le film anglais "Hunger" de Steve McQueen a obtenu la récompense pour le première oeuvre presentée dans une des différents sélectiones oficielles.
Ici mon compte rendu. Je peux dire que, quand j'ai lu l'articre, j'ai été très heureuse, parce que j'ai compris pratiquement tout. Il y a eu quelques mots que je ne conaissais pas, mais ils ont étés vraiment peu.
D'une manière générale, je compris la façon dans laquelle les françaises s'expriment, je peux comprendre un texte normal (pas didactique ou scolaire) et ça me plaît beaucoup.
Je dirais que j'ai progressé dans ce semestre, parce que avant, il a été plus dificile pour moi de comprendre un texte complet, mais aujourd'hui je vois que je peut le faire plus bien.
domingo, 25 de mayo de 2008
Suscribirse a:
Enviar comentarios (Atom)
No hay comentarios:
Publicar un comentario