miércoles, 26 de noviembre de 2008

Expérience d'expression orale

En plus de mon exposé dans la classe, j'avait proposé deux manieres d'autoévaluer m'expression orale: d'abord, quand je suis allée á la conference mondiale du sida (AIDS 2008), et apres, quand mes parents politiques nous avons visité.


AIDS 2008: Cela a été la premiere fois que j'ai parlé avec un personne francophone autre que dans la salle de classe. J'ai parlé avec des gens parisiennes, et si bien je n'ai pas parlé beaucoup, j'ai pu tenir une conversation, et ils m'ont compris, et je les ai compris assez bien. Bien sur, j'avais de probleme quelques fois parce que ils parlent tres vite, mais quand ils m'ont parlé plus lente, j'avais bien compris.

Mes parents: bon, la copine de mon frere est francaise, et ses parent venaient pour nous connaitre. Je les ai mieux compris, je ne sais pas si ca serait parce que ils parlaient plus lent, ou parce que il's sont de la province (Ils viennent de Nancy), ou parce que j'ai avancé un peu dans ma capacité de compéhension. Mais j'ai parlé beaucoup avec ils, et je m'ai senti tres joyeuse de pouvoir mettre en pratique mes conaissances de francais.

1 comentario:

mididossau dijo...

J'avaiS proposé (n'est-ce pas? c'est bien la 1ère personne du singulier?)
MON expression orale (pourquoi fais-tu une élision ici?)

J'ai parlé avec des Parisiens.
J'avais DES problèmes parce qu'Ils
...plus lenteMENT
parce qu'ils sont de la province (oui, c'est possible, bien que l'accent de Nancy ne soit pas si facile non plus!)
J'ai BEAUCOUP parlé avec EUX et je me suis sentie très contente...